satelia_cardio_banner(3)

-30%

 

d’hospitalisation d’apres l’étude TIM-HF2

100%

 

remboursé par la sécurité sociale

Aucun

 

matériel spécifique requis. Opérationnel immédiatement : pas de temps ou de frais d’installation

Pourquoi Satelia Cardiologie ?

 

  • Réduire le risque de complications et améliorer le confort des insuffisants cardiaques à domicile

 

  • Faciliter l’adoption du télésuivi, avec un dispositif simple, opérationnel immédiatement, qui ne requiert qu’un smartphone.

 

  • Un dispositif crée par un médecin pour soulager les équipes médicales afin de concentrer les efforts sur la prise en charge des patients
App Satelia Cardio en main sur smartphone

Pour les patients

 

UN SUIVI EFFICACE ET CONFORTABLE

Les patients souffrant d’insuffisance cardiaque sont suivis à domicile. Ils reçoivent à intervalles réguliers des SMS les invitant à remplir un questionnaire de suivi en ligne. Un système de rappel évite les oublis.

 

UNE TÉLÉTRANSMISSION RAPIDE COUPLÉE À UNE ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE

Après avoir rempli le questionnaire en ligne, les patients sont redirigés vers une page d’éducation thérapeutique personnalisée, afin d’ajuster leur mode de vie à leur pathologie.

 

UN DISPOSITIF FACILE À ADOPTER

Satelia est remboursé à 100% par la sécurité sociale. Cette solution peut être prescrite à tout patient. Elle fonctionne immédiatement, sans requérir l’installation d’une application ou l’usage d’un objet connecté.

Pour les cardiologues

 

UNE INTERFACE SIMPLE ET INTELLIGENTE

Sur le même écran, le cardiologue suit l’intégralité des patients bénéficiant du télésuivi. Un système d’alertes intelligent permet à l’équipe médicale d’identifier les patients nécessitant une prise en charge et de visualiser l’historique des télétransmissions.

 

UNE SOLUTION DISPONIBLE IMMÉDIATEMENT ET SANS COÛT ADDITIONNEL

Le télésuivi peut commencer dès le jour de la prescription. La solution est remboursée par la sécurité sociale, ne génère aucun frais d’installation ou bien de formation pour le médecin ou le service de cardiologie.

 

UN OUTIL MÉTIER ADAPTÉ AU CONTEXTE MÉDICAL

Le dispositif permet de décharger l’équipe soignante du suivi téléphonique, de suivre simultanément plus de patients et de concentrer l’effort sur la prise en charge des patients. La collecte et le traitement des données nécessaire au télésuivi sont conforme au RGPD. Les données sont anonymisées et stockées sur des serveurs sécurisés

nicoDerrOrdi

Commencer à prescrire Satelia aujourd’hui

Professionnels de santé