Satelia lance sa première application en chirurgie ambulatoire

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de notre première application en chirurgie ambulatoire le 21 mars dernier au CHU de Bordeaux.

Une semaine après, 50 patients avaient déjà bénéficié de cette innovation.

« Un merci avec un grand M du fond du cœur parce qu’il y a de la compétence, il y a de la chaleur, il y a de la gentillesse, et de l’efficacité. »

– Laurent (voir l’interview complète ici).

Ce retour, parmi de nombreux autres est le fruit d’un partenariat public-privé exceptionnel, entre le CHU de Bordeaux, premier CHU de France en 2016 et 2017, et l’entreprise Satelia. Les deux parties s’inscrivant dans un objectif d’innovation, tant dans le soin des patients — en adoptant des modes de communication modernes rendant le patient acteur de sa prise en charge —, que dans la recherche scientifique en permettant l’avènement d’une médecine préventive et prédictive.

Les acteurs du territoire, nombreux et qualitatifs ont également permis cette innovation. La ville de PessacUNITEC, l’Incubateur Régional d’Aquitaine, la CCI de Bordeaux, le CHU de Bordeauxautonom’lab, la région Nouvelle-Aquitaine, sans compter sur l’équipe visionnaire du service d’anesthésie du CHU de Bordeaux, guidée par le Pr Karine Nouette-Gaulain. Je ne peux citer tous les acteurs impliqués durant cette dernière année, tant ils sont nombreux et de qualité.

Fort de cette expérience en chirurgie ambulatoire, Satelia lancera dans les prochaines semaines deux applications dédiées à la cardiologie et à l’oncologie.

Seulement 4 mois après la création de Satelia, l’équipe est composée de 6 personnes. Nous agrandirons l’équipe dans les prochaines semaines pour porter cet effectif à 8 personnes d’ici l’été, en grande partie grâce au soutien de l’écosystème régional.

Nous discutons sans cesse avec les sociétés de la e-santé afin de proposer à l’avenir les meilleurs services qui font sens pour les patients. Satelia continuera ainsi de poursuivre ses valeurs d’innovation, de progrès, et d’excellence.

L’équipe Satelia.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.