En juillet, les modèles des formulaires ont évolué !

Satelia est une application de télésuivi en chirurgie ambulatoire. Sans besoin de téléchargement, cette solution de contact pré et post-intervention, en lien étroit avec le médecin, améliore le parcours du patient et la qualité de vie des professionnels de santé.

Tel un assistant numérique de poche au service de la santé, il délivre des informations médicales aux patients sous forme de consignes visuelles ou textuelles, envoie des rappels par SMS et trace – de manière sécurisée – les données cliniques dans le dossier patient.

Véritable outil d’alerte, c’est immédiatement qu’un signal est transmis aux IDE en cas de complications. Leur centre de contrôle permet d’intervenir plus rapidement.

Dernièrement, les niveaux d’alertes ont été affinés. Les professionnels de santé échangent avec leurs patients par questionnaires personnalisables. À chaque pathologie son formulaire à points. Le principe est simple, les réponses aux questions étant pondérées, plus elles sont sensibles, plus elles comptabilisent de points et déclenchent des alertes.

Ce score scientifique précis favorise le maintien à domicile. La médecine 3.0 se veut davantage protectrice. Le cordon ombilical n’est jamais réellement coupé. La proximité entre le patient et le personnel hospitalier est constante grâce au lien permis par le numérique qui se poursuit désormais en dehors de l’hôpital.

L’équipe Satelia.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.