Les JFIC-CAT : interactivité et pluridisciplinarité.
Chaque année, les JFIC-CAT se distinguent par leur approche interactive et pluridisciplinaire. L’édition 2024 ne fera pas exception, en mettant l’accent sur les dernières avancées et innovations dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque et des cardiomyopathies. Cette année, le congrès se concentrera particulièrement sur le parcours de soins et l’optimisation de la prise en charge, avec une attention spéciale portée à l’utilisation de la télésurveillance pour améliorer le suivi des patients.
Un atelier-débat dédié à la télésurveillance.
Le vendredi 20 septembre, de 12h30 à 13h30, le congrès accueillera un atelier-débat exceptionnel intitulé « La télésurveillance: le nouveau pilier dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque » modéré par deux experts de renom, Patrick Jourdain de Paris et Rémi Sabatier de Caen.
Au programme, deux interventions clés mettront en lumière les bénéfices de la télésurveillance sur la prise en charge des patients insuffisants cardiaques :
- Emmanuelle Berthelot (Paris) : Impact de la télésurveillance sur la qualité de vie des patients insuffisants cardiaques.
- Nicolas Girerd (Nancy) : Impact de la télésurveillance sur la morbi-mortalité de l’insuffisance cardiaque, avec un focus sur les résultats de l’étude TELESAT.
L’atelier se conclura par une table ronde avec la participation de Patrick Jourdain, Rémi Sabatier, Emmanuelle Berthelot, Nicolas Girerd, Hélène Benchimol et Maylis de Cordoüe; l’occasion pour les participants de poser leurs questions et de bénéficier de l’expertise collective des intervenants.
Nous vous donnons rendez-vous stand n°19.
Alors que la télésurveillance cardiaque continue de progresser, l’importance de l’interaction humaine dans ce contexte numérique ne cesse de croître. Ce thème central sera largement abordé lors du congrès JFIC-CAT. L’équipe Satelia vous attend au stand n°19 pour discuter de ces enjeux et vous présenter nos solutions en matière de télésurveillance, d’accompagnement thérapeutique, et de coordination des soins.
Retrouvez le programme complet du congrès ici.