Télésuivi : apporter un soutien médical à distance

L’ambition de Satelia est de devenir un leader international du télésuivi et des télésoins. Nous proposons des solutions de télésuivi et d’éducation thérapeutique, basée sur des logiciels, associées à un suivi humain (infirmier.es).

Nos solutions s'adressent aux patients souffrant de maladies chroniques, dont la dégradation de la qualité de vie représente un coût important pour la société. Nos utilisateurs sont les professionnels de santé et les patients, actuellement en France, et bientôt à l'international.

Pris en charge à 100% par la sécurité sociale

Les applications Satelia sont créées au sein de services cliniques, testés en lien avec les patients, puis distribuées au plus grand nombre. Elles permettent d’augmenter le niveau de connaissance du patient via l’éducation, et d’améliorer la détection précoce d’événement via la surveillance active basée sur des algorithmes universitaires, comme en insuffisance cardiaque où l’outil est pris en charge à 100% par la sécurité sociale.

Notre objectif est d’augmenter la qualité de vie des patients pris en charge, de les rendre acteurs de leur santé, et de diminuer le coût des soins pour la société.

Nous répondons à une demande grandissante de l'État (amélioration de l'accès aux soins), des établissements (amélioration du suivi des patients) et professionnels de santé (fiabilisation et allègement du suivi des patients).

En pratique

Notre premier programme de télésuivi débuté en 2018 concerne l'insuffisance cardiaque, nous suivons, à distance, plus de 5000 patients en France et outre-mer, pour le compte des établissements de soins et leurs médecins. Nous sommes 57 dans l’équipe, dont 4 médecins et 34 infirmier.es. qui accompagnent les patients non digitaux (atteint d’illectronisme), pour leur faire bénéficier des mêmes chances que les patients connectés à internet.

Satelia est présent dans plus de 200 centres en France, dont un tiers des CHU, et permet aux professionnels de soins de prendre de meilleures décisions basées sur des données de suivi fiables. Les médecins et leurs équipes peuvent plus facilement proposer une médecine moderne et innovante qui diminue les risques pour les patients.

Notre raison d'être : aider à un meilleur système de soin pour que nos proches puissent être le mieux pris en charge possible

L’équipe dispose d’un haut niveau scientifique, avec 4 doctorat de médecine, 1 doctorat de pharmacie, 1 doctorat de philosophie et 1 doctorant en droit de la santé.

Postes ouverts et modalités

On cherche 35+ personnes exceptionnelles dans les prochains mois pour se dévouer pour améliorer la qualité de vie des patients dans diverses aires thérapeutiques :

  • Web developer Full ou Back (PHP, Symfony, JS, ...) (x 6), Infra (Docker, Monitoring, ...) (x1)
  • UX UI (x2), PM (x2)
  • MDR & QMS manager 13485 (x1)
  • Marketing (product / brand / sales / event) (x1)
  • SDR (x6), BD / Partnership (x1)
  • TAM (x2)
  • Infirmières de télésuivi (x15)

Modalité : Bordeaux / Hybride / Full Remote avec venues régulières prises en charge.

Satelia c’est aussi, participer à l’aventure d’une Scale-up, construire un acteur reconnu de la e-santé en France et en Europe, pour sa qualité, ses innovations et ses valeurs portées.

Intéressé.e ? Contactez nous sur contact@satelia.eu

En savoir plus

Nos bureaux 😉

Batiment de la Bourse Maritime Bordeaux